DANSEZ CHEZ VOUS!

Nous avons décidé de vous donner quelques vidéos en ligne pour maintenir votre niveau. Des variations, exercices d’étirements, coordinations et pas de bases, faciles à faire dans un petit espace.

Attention avant de danser :

Échauffez-vous

Écartez tous les objets autour de vous afin de ne pas vous blesser.

Et surtout éclatez-vous !!

Christina CRASTO

Directrice – Chorégraphe professionnelle

Christina Crasto

Christina CRASTO

Directrice et Chorégraphe Professionnelle

PRÉSENTATION

Pour Christina, la danse c’est toute sa vie !

Christina se forme au Centre Irène Popard à Paris en 1980. Elle part ensuite aux Etats-Unis parfaire sa formation (Modern’Jazz, Classiques et Claquettes.)

Elle débute l’enseignement du Modern’Jazz à l’école de danse Mary-Claire Crasto, sa mère, puis en prend la direction quelques années plus tard.

En 2001, elle décide le transfert du Centre au 81 Rue de Trévise, un ancien atelier textile du quartier Moulins à Lille, qu’elle réhabilite totalement.

Les studios s’ouvrent alors à d’autres disciplines, d’autres professeurs et danseurs.

Classique, Tango, Yoga et Salsa font leur entrée dans l’enseignement du centre et c’est une véritable équipe pédagogique qui se met en place autour de Christina.

Depuis toujours Christina chorégraphie pour le Centre mais aussi pour l’extérieur : des compagnies de Théâtre, la télévision, des défilés de mode ainsi que pour beaucoup d’entreprises privées.

PARCOURS PROFESSIONNEL

Directrice du Centre de Danse Crasto à Lille – 300 élèves.

Chorégraphe / Création du spectacle de fin d’année
(Théâtre Sébastopol de Lille : plus de 2000 personnes sur 2 représentations.)

Professeur au conservatoire d’art dramatique de Lille

Professeur à l’EPSAD de Lille

Chorégraphe pour des compagnies de théâtre

Chorégraphe pour Entreprises privées : Décathlon, Porsche, Renault, Okaïdi, Cofidis, Oney Banque Accord, 3 Suisses International, Le Printemps, Grain de Malice, Agences évènementielles…

FORMATION

Etude à Paris au Centre Irène Popard.

Formation à New York 1 à 2 fois par an
(Centre Step Studio, Broadway Dance Center et Alvin Ailey)

SPECIALITES

JAZZ